750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:01

 

Vous connaissez maintenant mon goût pour les cucurbitacées, voilà aujourd’hui une recette de potimarron …

Pour 4 personnes : 1 potimarron, 400 g de pomme de terre, 1 poignée de noisette, 2 gousses d’ail, gros sel.

Temps de préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn –

Difficulté : ultra simple

 

Recette

Cuire les pommes de terre, sans les éplucher, dans une casserole remplie d’eau froide avec les gousses d’ail et du gros sel. Lorsqu’elles sont cuites, les éplucher et les écraser grossièrement avec un presse purée.

Couper le potimarron en 2, enlever les graines, puis le couper en morceaux, inutile de l'éplucher.

Faire cuire le potimarron à la vapeur environ10 mn, jusqu’à ce qu’on puisse planter un couteau dedans. L’écraser avec le presse purée.

Pendant ce temps, griller les noisettes sous le grill du four, les « éplucher » en frottant la peau entre 2 doigts.

Concasser grossièrement les noisettes avec un couteau. Réserver un peu de noisettes concassées pour la décoration.

Mélanger les 2 écrasées, puis ajouter les noisettes, bien mélanger.

Servir bien chaud parsemée des noisettes restantes. Si besoin réchauffer par exemple au micro-onde avant de mettre les noisettes.


ECRASEE-POTIMARRON-POMME-DE-TERRE-AUX-NOISETTES.doc ECRASEE-POTIMARRON-POMME-DE-TERRE-AUX-NOISETTES.doc


Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la

 

 

newsletter !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> OH oui très bonne suggestion qui me donne faim...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah, le potimarron, en ce moment, j'ai du mal à m'en passer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année à toi et à toute ta famille.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super bon et joli pour accompagner les viandes !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, j'aime beaucoup les noisettes en plus !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre