750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 07:46

Voilà une recette piquée chez Gingembre  ici … Je n’ai même pas mis mon grain de sel, aucun changement … non … Bon, si !! Je n’ai pas mis de rhum mais sinon je n’ai rien modifié … ah si !  J’ai ajouté des bâtonnets d’amande ...mais sinon c’est tout… Promis !!

Ce gâteau/gratin est délicieux …

Cette semaine j’ai vu une recette presque identique ici chez Chris … ah !!! Les grands esprits


Par personne :
1 pomme, 1 œuf, 1cs de crème fraiche, 1cs de poudre d’amandes, 1cs de sucre, 1 larme d’extrait de vanille.


Temps de préparation : 10 mn – cuisson : 20 à 30mn


Recette


Préchauffer le four à 200°C

Couper les pommes en 2, puis à l’aide d’un couteau ôter le pédoncule et la base de la pomme.

A l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, enlever les pépins.

Eplucher la pomme

Couper chaque moitié finement, puis en s’aidant du couteau, déposer la demi-pomme coupée dans le moule.

L’écraser délicatement pour l’étaler au fond d’un moule beurré. Recommencer avec l’autre moitié de pomme.

Préparer l’appareil : dans un bol, fouetter l’œuf, ajouter la crème fraiche, la poudre d’amande, la vanille et la moitié du sucre.

Verser l’appareil sur les pommes, saupoudrer du reste de sucre.

Répartir dessus des amandes bâtonnet

Mettre au four chaud pendant 20mn (four à chaleur tournante) ou 30mn four traditionnel.

Déguster tiède … un pur délice !!
POMME-AU-FOUR-FACON-GRATIN-DE-GINGEMBRE.doc POMME-AU-FOUR-FACON-GRATIN-DE-GINGEMBRE.doc




Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !!

 

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …


Et surtout un grand merci

A vous qui passez par là sur la pointe des pieds …

A vous qui me laissez des commentaires …

Vous êtes de plus en plus nombreux !! Et cela me va droit au cœur !!

Alors MERCI !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très sympa ta recette et très tentante.je la note :)
Répondre
S
Génial cette recette qui s'adapte aux nombres d'invités, j'aime beaucoup.<br /> Bisous.
Répondre
S
Bonjour Sonia.<br /> Je pensais te lire sur mon blog pendant cette galère de pc et absenceravie de passer te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine<br /> absente quelques jours connexion et pc qui m'ont rendu dingue alors j'en ai profité pour changer d'air au dernier moment et vous découvrirez tout sur mon blog<br /> bisous à bientôt<br /> SourourBONJOUR
Répondre
L
c'est trop bon!! bonne semaine et bonne soirée bisous
Répondre
G
alors tu as aimé toi aussi ?
Répondre