750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 10:20

 

Il y a quelques jours, Marie-Line m’a lancé un défi …. Comme je ne suis pas du genre à reculer face aux défis voilà la recette … que j’ai suivi scrupuleusement, (ce qui tient du miracle …) je n’ai rien ajouté, rien enlevé …

En fait si… j’ai juste oublié de beurrer les moules … grave erreur de ma part … j’aurai vraiment dû le faire … du coup ces petits gâteaux ont eu un peu de mal à sortir de leur moule … j’ai réussi à en sauver un pour la photo !!

Pour 6 moules individuels : 150g de chocolat noir, 75g de farine, 125g de beurre, 4 œufs, 100g de sucre

 

Recette

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre pour les blanchir. Ils doivent être presque blanc et être épais.


Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter ensuite la farine petit à petit en continuant de fouetter.


Beurrer les moules, et les remplir avec l’appareil jusqu’au bord. Faire préchauffer le four à 250°C et pendant ce temps mettre les moules au réfrigérateur (15mn environ). Le four doit être bien chaud.


Enfourner pour 6mn très précisément.

 

Au bout de 6mn, sortir les moules du four, et les retourner sur une assiette.

 

Servir aussitôt !!

(J’ai attendu quand même 5mn que le gâteau refroidisse avant de l’engloutir … pour ne pas me brûler !!)

 

IMPRIMER LA RECETTE

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

newsletter !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un défi comme celui-ci , tu as bien fait de le relevé<br /> bravo, ça a l'air trop bon<br /> A bientôt
Répondre
E
Défi relevé, bravo !!!! un dessert qui me fait craqué !!!!
Répondre
M
huuuuuuuum! je veux un coulant! biises micky
Répondre
D
je n'en ai jamais fait ni même mengé et pourtant ça a l'air si bon !!<br /> bizzz
Répondre
S
BONSOIR SONIA COMMENT VAS-TU CETTE RECETTE ET POUR MOI LE CHOCOLAT JE PRENDS MERCI BONNE SOIREE
Répondre