750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:32

 

Très légères et rapides à préparer, ces courgettes croquantes remportent les suffrages de tout le monde (même ceux qui n’aiment pas les légumes !! si si !!)

Pour 4 personnes : 6 courgettes, 3 oignons, estragon (frais ou surgelé), sel, poivre, 2cs d’huile d’olive.

Temps de préparation : 10 mn – cuisson : 15mn

Difficulté : ultra simple

 

Recette

Eplucher et ciseler les oignons finement.

Les suer dans une sauteuse à feu doux(Pour accélérer leur cuisson, verser de l’eau bouillante, couvrir et les laisser cuire. Enfin enlever le couvercle et laisser l’eau s’évaporer.)

Pendant ce temps, laver et couper les extrémités des courgettes.

Les couper en morceaux de petite taille (1/2 cm)

Les ajouter aux oignons cuits, et mettre sur feu vif, remuer

Ajouter l’estragon, continuer de cuire 5mn. Juste le temps de réchauffer les courgettes et qu’elles restent croquantes.

Servir aussitôt.

COURGETTES-CROQUANTES-A-L-ESTRAGON.doc COURGETTES-CROQUANTES-A-L-ESTRAGON.doc

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !!

 

Et surtout un grand merci

A vous qui passez par là sur la pointe des pieds …

A vous qui me laissez des commentaires …

Vous êtes de plus en plus nombreux !! Et cela me va droit au cœur !!

Alors MERCI !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hum ! Des courgettes ! C'est la période chez moi, j'adore ce légume !
Répondre
E
Ca c'est une assiette de pÂtes comme je les aime!
Répondre
M
Voilà une belle façon d'apprêter les courgettes en accompagnement! Bonne idée de mêler des vertes et des jaunes.
Répondre
S
Voilà une recette simple mais qui change.<br /> Bisous.
Répondre
L
Simplement sautées à la poêle, c'est comme ça que je les apprécie le plus!<br /> Bises
Répondre