Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 08:06

Non ne criez pas encore … attendez de voir !!!

Cela doit faire environ 8 ans que je n’ai pas franchi les portes du clown … beurk ! Juste l’odeur à l’extérieur me dit... Non ne rentre pas ici … par pitié !!!

Par contre, depuis que j’ai gouté de vrais hamburgers au canada … si si je vous assure que cela peut être bon... Je ne vous dis pas que j’en mangerai tous les jours de la semaine … ça reste un sandwich mais une fois de temps en temps (c'est-à-dire une fois par an pour moi ….) j’aime bien préparer ce « petit » hamburger … 

Et puis est ce que vous saviez qu’à New York un restaurateur français, dont le nom m’échappe pour le moment, propose un hamburger au foie gras … ah !!! Plus personne ne râle là …

Alors, j’peux bien manger mon p’tit hamburger …. A moi …

Pour 4 hamburgers : 4 oignons, 600g de steak haché, ½ botte de persil plat, 200g de comté râpé, 1 grosse tomate ou 2 moyennes, 2 gousses d’ail, 4 pains à hamburger, parmesan râpé finement 

 

Recette :

Eplucher et émincer les oignons finement, les faire suer dans une casserole ou une poêle avec 2cs d’huile d’olive. Eplucher, dégermer et hacher les gousses d’ail, les ajouter aux oignons. Laisser compoter les oignons sur feu doux en remuant régulièrement.



Pendant ce temps,
préparer la viande. Ciseler finement le persil, l’ajouter à la viande hachée, saler, poivrer et mélanger.


Prendre un cercle de la dimension des pains. Séparer la viande en 4 parts égales puis mouler chaque steak dans le cercle.


Préparer les chips de parmesan (j’ai trouvé l’idée chez une copinaute la semaine dernière mais je ne me souviens plus qui … désolée … j’attends un nom !! je crois que c’est gingembre).

Préchauffer le four à 210°C.

Sur une feuille de papier sulfurisé, ou un silpat, faire des  tas de parmesan râpé, et les étaler de forme ovale … Les enfourner pour 5 mn environ, attention ça va très vite … sortir la grille du four et laisser refroidir. Lorsqu’elles sont froides les décoller délicatement avec un couteau fin…


Saisir les steaks
dans une poêle bien chaude, 1mn sur la premiére face, retourner, parsemer de comté râpé, puis poursuivre la cuisson 1mn. Sortir de la poêle et réserver dans une assiette.



Découper les
tomates en tranches de ½ cm environ.

Lorsque les oignons sont bien cuits, mettre la base des pains dans un plat allant au four, répartir les oignons, déposer une tranche de tomate, puis le steak. Enfourner 5 mn à peine, le temps que le fromage finisse de fondre. Mettre le haut des pains au four pendant 1mn.



Sortir les hamburgers du four, les découper en deux.



Dans chaque assiette
, déposer un hamburger et des chips de parmesan.

Servir avec une salade verte !!!

 

 Alors ??? il ne donne pas envie mon hamburger ???

 

IMPRIMER LA RECETTE

 

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !!

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

(Tapez « bienvenu » dans le moteur de recherche)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Viande
commenter cet article

commentaires

Palaisdeslys 10/11/2008 22:56

Si si ils donnent envie ce burger géant, de quoi bien se nourrir!

Clem 10/11/2008 22:19

Je suis bien d'accord, chez le clown et le rapide les hamburgers sont dégueu, par contre un "vrai" hamburger maison de temps en temps c'est exceptionnel! Magnifique exemple ici :-)

lia022 10/11/2008 18:00

holalala!!
ca donne faim!!
ils sont superbements beaux!!

cathy 10/11/2008 17:23

Je me mettrai bien à table moi en voyant ton hamburger maison, même si c'est plutôt l'heure du goûter...!!

chouya 10/11/2008 15:45

Je ne suis pas très viande mais les petites tuiles parmesan aille aille aille !