750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 08:15

 

Une petite douceur pour continuer cette semaine….

Les pommes au four tout le monde connait et ce n’est pas très original, j’ai même déjà posté une recette ici… j’ai d’ailleurs repris la même recette … mais  j’ai ajouté du chocolat fondu et des noisettes … et là je vous promet un dessert très savoureux !!!

Avant que j’oublie, allez voir Lia, elle cherche à échanger un cours de cuisine ! trop tard .... désolée ... mais vous pouvez quand même lui rendre une petite visite ! 

 

Pour 4 personnes : 4 pommes, 4 cs de canderel (ou de sucre en poudre), 100g de chocolat noir à pâtisser, 100g de noisette.

 

Recette :

Préchauffer le four à 210°C.

A l’aide d’un vide pomme, enlever le cœur des pommes.


Les couper en 2 puis les disposer dans un plat pour le four, saupoudrer de sucre (canderel ou poudre), verser un fond d’eau.


Mettre au four chaud pour 20mn environ.


Sortir le plat du four et arroser les pommes avec le jus au fond du plat. Hacher le chocolat et le répartir sur les pommes. Eteindre le four puis remettre le plat dans le four pour 5mn afin de faire fondre le chocolat.


Hacher grossièrement les noisettes, les répartir sur les pommes.



Servir tiède …

 

IMPRIMER LA RECETTE

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !!

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
meme si ce n'est pas vraiment original, cette recette fait bien des heureux (ses)!!
Répondre
L
simple mais efficace j'adore!!!!
Répondre
H
pommes, light, chocolat ??? je suis lààààà
Répondre
C
coucou :) et me voilà soudain avec une folle envie de pommes au four, je me demande bien pourquoi :)<br /> Jolie idée :)<br /> Bisous:)
Répondre
C
hummmmm, j'aime beaucoup ta version de la pomme au four... Quelle petite gourmande tu fais là!!!<br /> <br /> bisous
Répondre