750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 08:54

Bon les financiers inutile de les présenter c’est juste un pure bonheur … mais alors au matcha, ça rajoute un petit quelque chose …. De tellement subtil, tellement bon … A essayer absolument !!

Recette tirée du livre Le thé et ses bienfaits aux éditions Flammarion.


Pour 20 petits financiers :
75g de beurre, 25g de farine, 75g de sucre glace, 7g de thé vert en poudre matcha, 25g d’amande en poudre, 2 blancs d’œuf.

 

Préchauffer le four à 240°C.

Mettre le beurre dans une petite casserole, porter à ébullition légère et laisser cuire jusqu’à ce qu’il prenne une teinte presque noisette. Retirer du feu, le passer à travers un chinois (passoire très fine) et laisser tiédir.

Pendant ce temps, dans un saladier, verser la farine, le sucre glace, le thé, la poudre d’amande et mélanger.

Ajouter les blancs d’œuf, mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés et ajouter le beurre sans cesser de travailler.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Beurrer des petits moules à financier et y verser la pate sans les remplir  complètement.

Enfourner à four chaud. Faire cuire 5mn, puis baisser jusqu’à 180°C. Laisser cuire encore 10 à 12mn. (j'ai un four à chaleur tournante et ils ont eu un peu chaud ... la prochaine fois je mettrai 9mn). Retirer du four, démouler, et laisser refroidir avant de déguster.

IMPRIMER LA RECETTE






technorati tags:
del.icio.us tags:
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis tres fan des financiers !<br /> A gouter !
Répondre
P
Ça doit être exquis!<br /> J'adore les amandes, j'en mettrais partout<br /> Bises
Répondre
L
je ne connais pas le thé vert matcha meme si j'en ai beaucoup entendu parler !!!
Répondre
I
Bonjour,<br /> c'est le genre de pâtisserie que j'adore en plus le thé doit donner une petite saveur agréable. Je vais tester ta recette, merci.<br /> Bonne semaine, Isabelle.
Répondre
G
de délicieux financiers bien à mon goût!=p
Répondre