Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 14:29

 

Vous pouvez servir cette tarte fine en entrée mais aussi en plat, dans ce cas prévoir 2 tartes par personne.

 

Pour 4  personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 4 à 8 tomates bien mûres, huile d’olive, sel, poivre, sucre.

Tomates : Faire préchauffer le four à 150°C. Découper des tranches de tomates de 5mm, les répartir dans un plat, arroser d’huile d’olive, saler poivrer,  saupoudrer de sucre et de thym. Les mettre au four chaud (150°C). Pendant 1h45  mn pour les confire. Garder l’huile …

 

Pâte feuilleté : Préchauffer le four à 210°C. Faire des cercles dans la pâte feuilleté avec un bol par exemple ou bien sûr un emporte pièce, piquer la pâte.

Déposer les cercles de pâte feuilleté sur du papier sulfurisé dans un plat allant au four recouvrir de papier sulfurisé puis remettre une feuille de papier sulfu et une autre plaque (ou comme ici un moule) avec un poids. Cette opération empéche  la pâte feuilleté de « monter » ainsi vous aurez un disque croustillant, feuilleté mais d’ ½  cm d’épaisseur seulement.

Mettre dans le four chaud et faire cuire 10 mn environ (verifier que les galettes soient dorées mais pas brulée bien sûr !!)

 

 


Montage de la tarte fine : 
sur chaque disque de pâte faire une rosace de tomates confites et badigeonner avec un peu d’huile de cuisson des tomates.

 

 

Remettre au four 5 mn 100°C pour réchauffer les tartes fines. Servir chaud avec une salade.

 

 

Liste des recettes

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

didi 21/09/2008 10:40

miam miam ca a l air trop bon cette petite tarte fine...je vais la tester tres bientot et je serai d avis de manger ca accompagne d une salade verte..bisous

lory 20/09/2008 11:26

jolies et très mignonnes ces tartelettes..si on peux dire comme ça..