750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 09:30

 

Plus qu’une recette, je vous présente aujourd’hui plutôt une manière de présenter vos filets de sole. J’ai vu la tresse à la télévision je crois dans l’émission « un diner presque parfait ».


Pour 4 personnes :
8 à 12 filets de sole (tout dépend de votre appétit), ½ butternut, des fines herbes au choix, sel poivre.


Recette

Purée de butternut :

Couper la butternut en gros morceaux et les faire cuire 15mn environ à la vapeur.

Les laisser tiédir et prélever la chair. Ecraser la butternut grossièrement.

Filets de sole :

Préchauffer le four à 180°C

Roulés:

Etaler un filet de sole sur le plan de travail, le saler et poivrer.

Répartir dessus les fines herbes de votre choix.

Rouler le filet.

Tressés :

Couper les filets en 3 dans la longueur.

Piquer les 3 morceaux sur un pic en bois.

Et faire une tresse la plus régulière possible.

Finir en piquant un autre pic en bois et en repliant les filets en dessous.

Saler, poivrer et déposer dans un plat allant au four avec les filets de sole roulés

Enfourner pendant 10mn environ, vérifier la cuisson, le poisson ne doit surtout pas sécher.

Couper les rouleaux en 2.

Dans chaque assiette, déposer 1 ou 2 tresses (penser à enlever les pics), et des demis rouleaux.

A l’aide d’un cercle à pâtisserie, déposer de la purée de butternut.

 

IMPRIMER LA RECETTE


Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la
newsletter !!

 

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très jolie présentation pour tes filets de sole !!!<br /> <br /> oui c'est lorette qui les avait fait à la vanille, je suis de temps en temps, et j'étais tombée aussi sur celle la !!!
Répondre
G
huumm un plat parfaitement délicieux!
Répondre
B
Délicat à faire ,mais voilà une belle présentation et surement bon à manger ,miam,miam,par contre je ne connaissais pas le butternut ,je ne sais pas si on en trouve par tout?????
Répondre
S
<br /> oui oui tu en trouves sur le marché elle a la forme d'une énorme cacahuéte ... j'en ai fait une photo ici<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
salut sonia,<br /> excellent!on en discutait justement avec ma voisine fari ce matin dces fameuses tresses de soles ke j'ai pas vues!!!<br /> donc merci pour la recette et les photos!<br /> bises et prends soin dtoi ma belle
Répondre
C
rhoooo...comme ça doit etre bon...un vrai petit délice...<br /> <br /> bisous
Répondre