750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 08:57

 

Le kamut® est une ancienne variété de blé, appelée « âme de la terre ». Son grain est 3 à 4 fois plus gros et très riche en protéines. Ses qualités nutritionnelles sont nettement supérieures à celles du blé. Il se distingue notamment par sa richesse en magnésium et en zinc. On le trouve sous les mêmes formes que le blé et l’épeautre : grains, flocons, semoule et boulgour.

Ici je me suis servie des grains. Ils restent fermes à la cuisson. Très bon mélangés aux autres légumes. Si vous n’en trouvez pas, il peut être remplacé par du Ebly.

J’ai servi ces légumes avec une côte d’agneau filet.

 

Pour 4 personnes : 200 g de Kamut, 500g de carottes, 200g de champignons de Paris, 300g de topinambours, huile d’olive, sel, poivre, 2 cs d’aneth ciselée

 

Recette :

Faire cuire le Kamut dans un grand volume d’eau bouillante salée.

Eplucher et couper les carottes en petits morceaux. Couper la carotte en 2 puis en 3 (ou 2 selon la largeur). Recouper ensuite en cubes. Les faire cuire à l’eau bouillante salée 10mn.

Eplucher les topinambours, les laver puis les recouper en morceaux à peu prés identiques à la taille des carottes. Les faire cuire à l’eau bouillante salée 5mn.

Enlever le pied sableux des champignons, si elle est épaisse enlever la peau.

Puis les couper en 2, puis soit en 3 soit en 2 selon la grosseur.

Les faire revenir dans 1cs d’huile d’olive 10mn environ.

Ajouter les carottes et les topinambours cuits puis l’aneth ciselée. Remuer et continuer de cuire 1 ou 2 mn.

Servir en mélangeant avec le kamut.

IMPRIMER LA RECETTE

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !! 

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou! pour la brioche je dirais que c'est plutôt un gâteau brioché, c'est sur ce n'est pas la bonne brioche traditionnelle mais c'est quand même excellent si on veut se faire plaisir sans trop se fatiguer =)!
Répondre
C
Miam suivi de Mhumm :) voilà qui me semble être une excellent résumé pour toutes les superbes recettes que je veins de découvrir sur ton joli blog:)<br /> Coucou :) Cenwen, le retour :) bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c'est mieux que de ne pas être là:)<br /> Je pense que je vais pas mal l'écrire aujourd'hui, mais rendre visite à mes copinautes m'a terriblement manqué. Je pense que je n'aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd'hui, mais je vais reprendre le rythme.^^<br /> <br /> Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécier:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous :)
Répondre
M
salut ma chère,<br /> ton plat a l'air fameux<br /> le kamut?jene connaissai pa alor merci pour ce petit cours...jaim bien aprendr de nouvelle choses!!!<br /> bravo et bonn continuation n tt cas!<br /> biz et bne journée
Répondre
C
Je n'ai encore jamais gouté le kamut mais je testerais bien volontiers !
Répondre
H
je vais toujours de découverte en découverte ici !! merciii !
Répondre