Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 07:55

 

Je me suis inspirée d’un dessert trouvé chez Avocat et chocolat pour le nuage meringué. Pour le reste, toujours la mangue, mon dada et la menthe poivrée.

Le résultat était vraiment plein de saveur, ce dessert peut tout à fait convenir à un repas de fête …

 

Pour 4 personnes : 1 mangue bien mûre, 2 poires, 4 kiwis, 1 grenade, 2 blancs d’œufs, 4 cs de canderel (ou sucre semoule) , 1cs de jus de citron, quelques framboises pour la décoration, 20 feuilles de menthe (poivrée pour ma part)

 

Dans une casserole mettre à chauffer de l’eau jusqu’au frémissement.

Battre les blancs en neige très ferme y incorporer 3cs de canderel (ou sucre semoule) juste avant la fin. Faire cuire des quenelles de blancs d’œuf dans l’eau chaude 1 mn de chaque coté environ. Les laisser refroidir sur un papier absorbant.

Dans le bol du mixer, mettre la moitié d’une mangue et ½ poire coupées en morceaux, 10 feuilles de menthe et le jus de citron, mixer jusqu’à obtenir un coulis.

Couper les autres fruits en morceaux à peu prés identiques, les réserver dans un saladier. Ajouter la menthe ciselée et 1cs de canderel (ou sucre semoule) et bien mélanger.

Mettre du coulis de mangue au fond de l’assiette, avec un cercle poser dessus la salade de fruit, finir avec un nuage meringué. Décorer avec quelques framboises.

 

 

IMPRIMER LA RECETTE


technorati tags:
del.icio.us tags:

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

cenwen 25/04/2009 15:07

Mhum! je l'avais raté celui là:)
Je pense bien fort à toi et j'espère que tu vas nous revenir bientôt!
Plein de bisous:)

Sourour 20/10/2008 19:57

µMiam très bon dessert à déguster en famille et entre amies