Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 08:53

 

Une recette plutôt d’été … délicieuse avec juste une volaille ou une salade.

Pour 4 personnes :  1 belle aubergine, 1 grosse tomate (type cœur de bœuf) ou 2 moyennes, 2 boules de mozzarella, Parmesan, huile d’olive, sucre, sel, poivre, thym,

Recette

Tomates : Faites préchauffer le four à 150°C. Découper 4 tranches de tomates de 5mm, les répartir dans un plat, arrosez d’huile d’olive, salez poivrez,  saupoudrez de sucre et de thym. mettez une feuille de laurier dans le plat. Mettez le plat à four chaud (150°C). Pendant 1h45 pour les confire. Surveillez les tomates afin d'éviter qu'elles ne brulent.

 
Aubergines : découpez les aubergines en 8  tranches de 1cm environ, mettez de l’huile d’olive dans une poêle,  la faire chauffer (non fumante), répartir les tranches d’aubergine et les laisser cuire à feux doux , elles doivent confire et non colorer donc si vous voyez que la cuisson est trop rapide baissez le feu. Petite astuce, je place sur mes tranches d’aubergines un couvercle plus petit que la poêle, ainsi les aubergines sont « plaquées » au fond de la poêle et leur eau de végétation retombe ce qui permet de mettre moins d’huile).

 Une fois les aubergines confites (elles deviennent molles)  retirer les tranches  de la poêle les mettre sur du papier absorbant. Les saupoudrer d’un peu de sucre. Les faire un peu dorer dans une poêle chaude mais pas brulante. Quand elles sont un peu colorées les retirer et les laisser refroidir.

Découper la mozzarella en tranche épaisse (1cm)



Montage et cuisson du Millefeuille :

Dans un plat de cuisson, mettre du papier sulfurisé, puis monter les milles feuilles. Déposer une tranche d’aubergine,  une tranche de tomate confite, une tranche de mozzarella finir par une tranche d’aubergine, mettre des copeaux de parmesan sur le dessus.
Mettre au four chaud 150 °C pendant 15mn environ (il faut que les fromages soient fondus et le parmesan doré).

IMPRIMER LA RECETTE

 

Pour recevoir mes recettes, inscrivez-vous à la newsletter !!  

Si vous aimez mon blog … votez pour moi !!

BIENVENU(E)S DANS MA CUISINE …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Légumes
commenter cet article

commentaires

Palaisdeslys 03/01/2009 10:12

Et cette mozzarella qui dégouline....c'est trop tentant!

Corinne 11/12/2008 22:22

Quel beau millefeuille de légumes! je suis sûr qu'il est délicieux.

valou 11/12/2008 21:00

bien sympa ce mélange

virginie 11/12/2008 18:21

oh ca c'est bon !!!!!

sam's cook 11/12/2008 16:40

avce le fromage fondu ce doit vraiment être excellent