Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 08:30

Voilà une de mes recettes favorites, fraiche, rapide à préparer et toute légère en calories …. Franchement que demander de plus ?

Je sers habituellement ce tartare en entrée, mais vous pouvez tout aussi bien le proposer en plat, il suffira alors de modifier les quantités.

 

Pour 4 personnes : 1 mangue* bien mûre, 1 orange, 300gr  de Noix de Saint Jacques, 300 gr de Pavé de saumon,  2cs de vinaigre de Xérès, Sel, Poivre.

Découper les noix de Saint Jacques, le saumon, la mangue en petits cubes d’environ 1 à 2 mm, le résultat dépend de la taille des  cubes, peler à vif les oranges** (il s’agit d’enlever la peau jusqu’à la chair)  et découper les quartiers en triangles. Presser le reste de l’orange sur la préparation. Mélanger le tout, en ajoutant les 2cs de vinaigre de Xérès, le sel et le poivre. Ajuster l’assaisonnement selon votre goût. Filmer et réserver au frais pendant au moins 1 heure.  Un peu avant le repas, mettre la préparation dans une passoire pour laisser le « jus » s’écouler … laisser au réfrigérateur.

Au moment de servir, dresser dans l’assiette avec un cercle (ou bien faire des quenelles). Vous pouvez accompagner le tartare d’une salade verte assaisonnée avec une sauce  au vinaigre balsamique ou comme ici avec une salade acidulée Mangue Pomme.



*Vous trouverez de la mangue très bonne surgelées chez Picard.

** vous pouvez aussi juste peler l’orange et découper les quartiers en petits triangles, dans ce cas ajouter le jus d’une autre orange.


Liste des recettes

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia - dans Entrée
commenter cet article

commentaires